Pourquoi souscrire une assurance décennale cuisiniste est obligatoire ?
L’artisan cuisiniste, est dans l’obligation d’avoir une assurance décennale, avant le démarrage des travaux d’un projet, au même titre que l’ensemble des professionnels, auto-entrepreneurs et artisans de la construction, neuve ou en rénovation, et ce, depuis 1978 par La Loi Spinetta.
Souscrire une garantie décennale pour un cuisiniste, est une protection pour l’artisan lui même, ainsi qu’à ses clients et leurs aménagements de cuisine, durant Dix Ans à partir de la date de l’achèvement des travaux. Cette protection couvre contre l’ensemble des risques et de sinistres, tenant d’une non conformité aux normes, des vices de construction, et des défauts d’installation rendant l’ouvrage impropre à l’usage auquel il est destiné.
Le cuisiniste étant un métier du second-ouvre est dans l’obligation d’avoir une assurance décennale quelque soit la taille de sa réalisation, notamment les petites interventions pour fabriquer ou installer des extensions de rangements par exemple, et pour lesquelles, certains clients exigent au moment du devis pour l’installation, la présence d’une attestation d’assurance décennale du cuisiniste.
Quelle type d'installation de cuisine oblige une assurance décennale ?
La pose des cuisines, d’un point de vue juridique et d’assurance, est toujours la même, peut importe la réalisation du cuisiniste, à partir du moment ou son intervention touche à l’aménagement des cuisines.
Il existe plusieurs types d’installation et d’aménagement pour les cuisines, dont la liste n’est pas très longue, dont voici quelques exemples :
Quels sont les missions couvertes par l'assurance décennale du cuisiniste ?
Les travaux du cuisiniste, se résument dans l’aménagement des cuisines tout type, de manière optimale et sur-mesure, suivant les envies des clients et leurs budgets.
Le cuisiniste par définition, doit avoir un bon niveau de connaissance relevant d’autres corps de métier, notamment la menuiserie, l’architecture, plomberie, vitrerie, carrelage et électricité. Et cela vient en complément à ses compétences principales, dont voici la liste :
Quoi que la liste de activités d’un cuisiniste est bien plus longue, il faut savoir qu’en cas de sinistres ou dommages sur un aspect réalisé par l’artisan cuisiniste, son assurance décennale est automatiquement mise en cause.
Quel est le prix d'un devis décennale cuisiniste pas cher ?
Le Tarif de l’assurance décennale cuisiniste, est calculé en fonction de plusieurs éléments, tel que :
Ainsi, le Montant de prime annuelle d’assurance pour artisan cuisiniste, varie sur une fourchette de prix, allant de 750€, et pouvant dépasser selon les critères cités les 3500€.
Ce montant ne tient pas compte des Taxes diverses de gestion et des Frais de dossier.
Comment choisir une assurance décennale cuisiniste pas chère ?
Quoi de plus simple que de faire appel au Comparateur des assurances décennale, soit le regroupement le plus complet des assureurs d’artisans de construction, afin de comparez directement en ligne, les devis détaillés en terme de garanties, de franchise d’assurance décennale en cas de sinistre, et tout les devis sont listés par ordre du meilleur tarif décennale.