L'assurance décennale, est elle obligatoire pour la construction d'une piscine ?
Souscrire une Assurance Décennale Piscine est imposée par la Loi Spinetta 78, mettant tout les professionnels et artisans, réalisant des travaux de construction de gros oeuvre, notamment pour la construction, installation et pose de piscine, dans l’obligation de couvrir leurs clients, pendant une durée de Dix Ans à partir de la date de livraison du chantier, contre tout les risques des dommages et vices, susceptibles d’affecter le bassin et son étanchéité, rendant l’ouvrage impropre à sa destination.
L’artisan pisciniste, peut intervenir sur des constructions nouvelles, comme sur des chantiers de rénovation. Ainsi, il est important de contracter une décennale pour pisciniste avant le démarrage des travaux, même quand le client « par ignorance ou omission », n’exige pas la présence de l’Attestation décennale pour travaux de piscine.
Il est important de savoir que la procédure du dédommagement en cas de sinistre, qui nécessite un remboursement, réinstallation ou réparation de piscine, peut être enclenchée sans avoir à attendre la décision du tribunal.
Quels sont les types de piscines non-réalisables sans couverture décennale ?
Il est plus simple à comprendre, que l’assurance décennale est obligatoire pour tout les types de piscine en construction, ou en rénovation. Par ailleurs, il existe plusieurs formes et styles des piscines en kit (préfabriquées), ou des piscines creusées (à construire), dont voici la liste :
Quels sont les travaux du pisciniste, qui doivent être couverts par la décennale ?
Le pisciniste, réalise tout les travaux de construction des piscines, pose, installation ou rénovation des bassins, et donc, son assurance responsabilité civile décennale, peut être engagée pour l’ensemble des fonctions suivantes :
L'artisan pisciniste
Le technicien pisciniste
Un technicien piscinste, est un artisan de construction de piscine, et a les mêmes fonctions et compétences, mais il est chargé également de la gestion et l’encadrement des installateurs de piscine sur le chantier, veillant sur le respect des normes qualitatives et quatitatives, la veille sur les délais de livraison, ainsi, que la veille sur la sécurité.
Il est important que Le Piscinier soit doté d’un sens du bon conseil, en terme de choix de matière première pour ses clients, notamment pour le type de revêtement, qui est souvent posé sur les parois de piscine, et servant à assurer une bonne étanchéité, et donner une finition raffinée à la piscine, comme Le Liner Piscine.
Comment comparer les devis d'assurance décennale pour piscine ?
Plusieurs sont les assureurs de la décennale, qui refusent les demandes de souscription pour assurance pisciniste, cette réticence est un fruit du Tau de sinistralité élevé, relatif à la nature du métier, qui implique la plupart des cas, des vices de construction ou d’installation.
De ce fait, le Comparateur Décennale, a conçu un panel de solutions d’assurances, spécial pour les constructeurs des piscines, permettant une comparaison très significative sur le plan concurrentiel, dans le sens ou nous avons regrouper l’ensemble des assureurs qui acceptent la décennale pour les piscines.
Quel est le prix de l'assurance décennale pour piscine ?
Chaque projet de construction ou de rénovation de piscine est unique, également, la ligne de tarification de chaque assureur en décennale est différente, sans oublié les variables du profil du pisciniste, concernant le nombre d’année d’expérience, le chiffre d’affaires, la taille du projet, la forme juridique, le nombre des sinistres, les résiliations pour non paiement … etc.
Le Tarif d’une assurance décennale piscine est calculé suivant des critères très différents d’un pisciniste à l’autre, ainsi, pour demander un devis personnalisé d’assurance décennale piscine, il suffit de remplir le formulaire afin de recevoir immédiatement, un Comparatif décennale détaillé, listant les offres d’assurances adaptées à votre projet de piscine, dans un ordre du devis décennale pas cher.