Mutuelle d’Entreprise - Comparateur des Mutuelles de Groupe

Mutuelle Entreprise

La Mutuelle d'Entreprise : Définition

Mutuelles entreprises est une solution d’assurance spéciale pour les entreprises à partir de 1 à 50 salariés, servant à couvrir tous les besoins en santé au même titre qu’une complémentaire santé individuelle, ainsi intervient en complément à la caisse d’assurance maladie Le prix d’une mutuelle de groupe pour le salarié, est souvent moins cher que la moyenne pour les mutuelles individuelles, car la mutuelle d’entreprise est subventionnée par l’employeur, moyennant une participation variant de 50 à 66.66%, soit les deux tiers du tarif réelle de la mutuelle Par ailleurs, et paradoxalement au coût moins cher, la qualité de couverture elle, est toujours de 5 à 10 fois meilleure qu’une mutuelle souscrite à titre personnel. Le niveau de couverture d’une MGO Mutuelle de Groupe Obligatoire, est souvent le même pour tous les salariés de l’entreprise A compter du 1er janvier 2014, toutes les entreprises qui possédaient un contrat pour les salariés, ont mis en place un contrat différent pour les cadres de l’entreprise.

La Mutuelle du Travail dans le cadre de la Loi ANI

Appelée également la Mutuelle Pour Tous, la Loi ANI (Accord national interprofessionnel) Loi du 11 janvier 2013 qui impose la généralisation de la complémentaire santé pour tous les salariés avant le 01 janvier 2016. Ainsi à compter de cette date, toutes les entreprises doivent obligatoirement proposer une mutuelle d'entreprise pour l'ensemble de leurs salariés.
En outre, Il est souhaitable d'anticiper ce délai afin d’avoir tous le temps pour étudier, avant de choisir les garanties nécessaires pour le personnel de l’entreprise, au meilleur tarif possible.

Comment choisir une Meilleure Mutuelle Entreprise ?

Pour trouver une meilleure mutuelle collective, il est indispensable de comparer toutes offres possibles sur le marché. Ainsi vous devez choisir votre mutuelle d'entreprise en vous basant sur les 2 critères suivants :

Les garanties :

Le choix du niveau de couverture continue d’être intéressant, au libre choix de l’employeur, jusqu’à la mise en vigueur de la nouvelle loi ANI (Accord national interprofessionnel), qui selon les articles convenus par le texte de Loi, limite l’obligation des entreprises à couvrir tous les salariés, à une couverture basique, jugée dérisoire, permettant une formule à 120% en dentaire et une dizaine d’euros en optique.

Tarif compétitif :

Si votre employeur vous propose une Mutuelle de Travail, et que vous avez déjà une mutuelle individuelle. La complémentaire santé de l'entreprise passe en priorité, ainsi vous met en droit de résilier celle l’individuelle sans préavis. Vous pourrez ainsi réduire votre cotisation tout en ayant une couverture et des garanties très intéressantes.
Quand aux entreprises qui ont déjà une mutuelle, une comparaison régulière tous les ans est indispensable, afin d’avoir toujours le meilleur rapport qualité prix du marché des mutuelles d’entreprise.

Comment comparer pour mieux choisir une mutuelle de groupe ?

C’est très simple, demandez gratuitement un devis comparatif personnalisé et immédiat, en veillant de bien remplir le formulaire ci-dessous.
Afin d’affiner aux mieux la sélection de votre Comparateur des Mutuelles de Groupe
Rappel Immédiat
Veuillez saisir vos informations pour accéder à vos devis
Votre demande à été enregistrée avec succès ! Vous recevez votre devis personnalisé dans quelques instants par mail, ainsi, vous serez mis en relation avec l'un de nos partenaires qualifiés pour le produit ciblé