Assurance pour Taxi

Assurance Taxi

Assurance Taxi : Définition

Selon la loi, quelque soit la nature du véhicule conduit, le conducteur est obligé de souscrire un contrat assurance auto. Une assurance qui a pour objectif la protection du conducteur contre toutes les dommages matériels ou physiques causés par son véhicule.
Quelque soit le type ou le mode d'emploi du véhicule choisi, la souscription d'une assurance auto pour ce véhicule est une obligation imposée par la loi et régie par le code des assurances. Que ça soit une voiture personnelle, un taxi ou même un camion, le contrat assurance auto reste obligatoire et surtout essentiel pour le conducteur afin de se protéger, de protéger son véhicule ainsi que la protection des droits des personnes touchées.
Nombreux sont les types des contrats assurances auto existants sur le marché des assurances, et cela dépend principalement de la nature du véhicule choisi. Pour les voitures personnelles, on trouve une assurance voiture qui l'a comme objectif la protection globale de la voiture ainsi que son conducteur, sinon pour les camions et les poids lourds, on trouve une assurance poids lourds qui protège le véhicule et son conducteur contre toutes les dégâts. Et pour les taxis, il y'a ce qu'on appelle une assurance taxi, ce contrat d'assurance a pour but une protection spécifique contre tous les risques que comporte l’activité de taxi, c'est à dire, une responsabilité civile professionnelle, une protection pour le chauffeur ainsi qu'une protection des passagers.

Assurance Taxi : Le Principe

Une assurance taxi est un contrat d'assurance obligatoire destiné aux chauffeurs des taxis, qui a pour objectif d'assurer une protection spécifique contre tous les risques que comporte l’activité de taxi, c'est à dire tous les dommages matériels ou physiques causés par le taxi, une protection pour le chauffeur, pour le véhicule ainsi qu'une protection des passagers.
L' assurance taxi est un intermédiaire qui permet aux chauffeurs des taxis de se protéger, de protéger leurs véhicules et de protéger les autres, son but est de garantir les droits des personnes touchées mais avant tout protéger et garantir les droits des chauffeurs et des passagers.
Un transport de personnes ou de marchandises comme le taxi nécessite une couverture très spécifique, une assurance qui couvre une responsabilité civile pour les droits des personnes touchées, une protection pour le vehicule lui même (le taxi), une couverture pour le chauffeur et une protection des passagers, ce qui nécessite un contrat d'assurance taxi spécifique contre tous les risques que comporte l’activité de taxi.

Une Assurance Taxi selon la situation

Selon la situation des conducteurs des taxis, que ça soit un propriétaire du véhicule, un propriétaire de son propre licence, un simple chauffeur de taxi salarié, ou même un propriétaire d'une flottille de taxis, plusieurs offres existent et qui sont proposées par les compagnies des assurances afin de garantir une satisfaction totale chez les professionnels du métier de taxi . Pour plus d'information sur ce coté, on vous propose comme étant des professionnels d'assurance d'avoir plus d'informations en consultant la Chambre des métiers, du commerce et de l’industrie, ainsi que les syndicats professionnels du métier.

Les formules d'une Assurance Taxi

Pour conduire un taxi légalement sur la voie publique, la souscription d'un contrat assurance taxi est obligatoire, afin de garantir et de couvrir les dommages matériels ou corporels causés aux autres, sinon pour l'ajout d'autres options sur le contrat d'assurance taxi, le conducteur a tout le droit d'ajouter et de choisir le type du contrat qui lui convient.
Afin de profiter d’une assurance taxi optimale et selon les besoins des conducteurs, deux formules fondamentaux sont mises à disposition des chauffeurs des taxis par les compagnies des assurances :

Contrat assurance taxi basique

  • C'est une couverture qui garantie une responsabilité civile professionnelle, c'est à dire une indemnisation fragmentaire des personnes touchées en cas de ravages matériels ou corporels, une protection juridique, ainsi qu'une protection contre le vol, l'incendie et le bris de glace.
  • Contrat assurance taxi complet

  • Plus que la responsabilité civile professionnelle, ce type d'assurance taxi couvre une protection complète en cas de dégâts subis par le véhicule à l'intérieur comme à l'extérieur, un dépannage pour le taxi ainsi qu'une aide momentanée apportée en faveur du passager, et sans oublier bien sur une indemnisation complète en cas d’agression et de vol.
  • Vous êtes un conducteur du taxi, donc cet article peut vous aider à trouver une assurance taxi qui répondra parfaitement à vos besoins.
    Pour plus d'information sur une assurance taxi vous pouvez toujours utiliser notre comparateur assurance auto , qui peut vous accompagner durant toutes vos recherches, de vous proposer les meilleures offres d'une assurance taxi, et surtout de vous présenter les offres les plus avantageuses et les moins chères sur le marché des assurances auto.
    Rappel Immédiat
    Veuillez saisir vos informations pour accéder à vos devis
    Votre demande à été enregistrée avec succès ! Vous recevez votre devis personnalisé dans quelques instants par mail, ainsi, vous serez mis en relation avec l'un de nos partenaires qualifiés pour le produit ciblé