Assurance Auto Résiliée pour Alcoolémie

Assurance Auto Résiliée Alcoolémie

Assurance Auto Résiliée pour Alcoolémie - Définition

La conduite d'un véhicule et l'alcool forment une inégalité assurantielle axiomatique en cause. L’alcool se considère parmi les causes majeurs de mortalité sur la route, plus que 80% des accidents routières mortels sont lies à l'alcool, et même avec des petites doses, l'alcool a des effets immédiates sur le corps et le cerveau du consommateur, ce qui rend la conduite et le contrôle du volant d'un véhicule difficile et même impossible . Sous l’effet de l’alcool, et sans être conscient du danger de ses actes, le conducteur se sent capable de tout faire et d'affronter tous les risques. Avec une proportion de 0,5g d'alcool dans le corps d'un conducteur, le contrôle du véhicule devient très difficile, ce qui donne naissance à un accident routier ou même en dehors de la circulation . Par l'obligation de la loi, pour conduire son véhicule sur la voie publique, le conducteur doit impérativement souscrire une assurance auto. Ce contrat d'assurance a pour but de garantir les droits des personnes touchées contre tout les dommages causés par le véhicule d'un conducteur, et sans souscription d'une assurance auto, le conducteur n'aura pas le droit de circuler et de conduire son véhicule sur la route . Nombreux sont les facteurs d'exacerbation qui permet aux compagnies d'assurances de procéder par la résiliation d'un contrat assurance auto, donc la privation d'un conducteur de rouler sur la voie publique. L'alcool est considéré un facteur majeur qui permet aux assureur de résilier le contrat assurance auto ou notamment procéder par une majoration du tarif de contrat, et sans oublier bien sur la suspension et l'interruption de permis du conducteur .

Assurance auto résilié alcoolémie - Conséquences

Selon la loi, il est strictement interdit de conduire un véhicule avec une proportion de 0,5g d'alcool dans le corps d'un conducteur, sinon il sera condamner à payer une amende ainsi qu'un retrait de quelques points de son permis de conduire . En cas d'ivresse, si le conducteur cause des dommages matériels ou corporels, il risque 5 ans du prison et jusqu'a 75 K€ d'amende, et sans oublier bien sur un retrait de 6 points de son permis et la soustraction de son véhicule . Sinon, si les dommages causés sont des personnes décédés, alors le conducteur risque 7 ans de prisons avec une amende qui peut arriver jusqu'a 100 k€ et une annulation de son permis de conduire . Les sanctions ne s’arrêtent pas à ce niveau, les compagnies d'assurance et en cas d'une conduite à alcool impose aux conducteurs des condamnations et des sanctions dont les majeures sont :
  • Une augmentation de tarif : En cas d'accident sous l'effet d'alcool, les assureurs procèdent par une majoration de prime que le conducteur doit impérativement payer pour garder son contrat assurance auto.
  • Une perte des options supplémentaires : Parmi les sanctions qu'un assureur peut imposer à un conducteur conduit en cas d'ivresse, la suspension de toutes les garanties complémentaires fournis par la compagnie d'assurance lors de la souscription du contrat .
  • La résiliation du contrat assurance auto : cette sanction est considérée la plus tragique dans le scénario des sanctions. Apres la résiliation de son contrat, le conducteur doit retrouver et re-souscrire un nouveau contrat assurance auto avant un mois et surtout avant qu'il soit inscrit au registre des conducteurs résiliés.
  • Solutions pour une assurance auto résiliée pour alcoolémie

    Dans le marché des assurances, il existe des contrats d'assurance auto élaborés par des compagnies d'assurances auto et destinés a tous les assurés qui ont été résiliés pour alcoolémie . Ces contrat sont considérés comme un avantage pour les conducteurs qui ont été résiliés pour alcoolémie afin de retrouver à nouveau la conduite de leurs véhicules sur la voie publique et de gagner à nouveau la confiance des compagnies d'assurances . Le seul inconvénient de ces contrats reste leurs tarifs, les compagnies d'assurances considèrent les assurés qui ont été résiliés pour alcoolémie comme des assurés à risque et donc ils procèdent par une majoration des tarifs

    Trouver une assurance après une résiliation pour alcool au volant ?

    Pour trouver un contrat d'assurance auto alcool, , le conducteur peut toujours utiliser un comparateur assurance auto, qui lui permet d'avoir toutes les informations souhaitées et de trouver l'offre la moins cher et qui répond en même temps à ses besoins. Afin de trouver l'offre la plus adéquate a vos besoins, vous pouvez toujours avoir un devis comparatif de toutes les compagnies gratuitement, via notre site comparateur assurance auto résilie pour alcoolémie.
    Rappel Immédiat
    Veuillez saisir vos informations pour accéder à vos devis
    Votre demande à été enregistrée avec succès ! Vous recevez votre devis personnalisé dans quelques instants par mail, ainsi, vous serez mis en relation avec l'un de nos partenaires qualifiés pour le produit ciblé