Assurance pour Voiture

Assurance voiture

Assurance voiture : Le principe

Une assurance auto est un contrat d'assurance obligatoire imposé par la loi et destiné aux véhicules équipés d'un moteur. Son but ultime est de garantir aux conducteurs une protection juridique et financière contre tous les dommages matériels ou physiques causés par son véhicule. Cette assurance prend en charge donc les voitures, les camions ,les motos, et même les tracteurs.

Assurance voiture : Définition

Voiture et assurance sont presque indissociable. Pour conduire une voiture sur la voie publique, le conducteur doit impérativement souscrire une assurance pour sa voiture afin de garantir la responsabilité civile et de s'assurer contre toutes les dommages matériels ou corporels causés.
Une assurance voiture est un contrat assurance auto établit par la loi et régie par le code des assurances, son objectif principal est de protéger la voiture contre toutes les ravages causées lors d'un accident routier ou même en dehors de la circulation.
En conduisant, le conducteur peut se trouver à tout moment responsable d'un accident de la circulation, mais en même temps un victime de cet accident. Donc, pour se protéger, pour protéger sa voiture et de garantir les droits des autres, il vaut mieux souscrire une assurance voiture.

Pourquoi souscrire une assurance voiture ?

la souscription d'une assurance voiture est une obligation imposée par la loi et régis par le code des assurances . Pour conduire sa voiture légalement sur une voie publique, l'automobiliste doit absolument souscrire une assurance en faveur de sa voiture afin de se protéger et de protéger son véhicule contre tous les dommages causés.
D'autre part, l'automobiliste peut se trouver à tout moment responsable d'un accident de la circulation. Alors une assurance voiture lui permet de se protéger contre tous les dégâts causés par sa voiture en garantissant les droits des personnes touchées, les propriétés publiques ainsi que les propriétés des autres, mais en même temps protéger et garantir ses propres droits comme étant un conducteur.

Quand un conducteur doit souscrire une assurance voiture ?

Pour la loi, dés qu'un conducteur possède (achète) une voiture, il devient impératif pour lui de souscrire une assurance voiture propre à ce véhicule, sinon il sera condamné a payer une amende avec le retrait de son permis et l' expropriation de sa voiture.
Une assurance voiture ne couvre jamais un nouveau possesseur en cas de vente du véhicule. Le nouveau propriétaire doit absolument souscrire son propre contrat assurance voiture qui sera à son nom.

Assurance voiture : Quels avantages ?

Conduire une voiture sur la voie publique et sans un contrat assurance voiture est une infraction aux lois qui peut causée une panoplie de problèmes pour le conducteur et ça peut aller jusqu' à la privation de son droit de conduire une voiture sur la voie publique.
En cas d'accident, et sans un contrat assurance voiture, le conducteur doit rembourser lui même les dommages causés aux autres plus la contravention imposée par la loi.
Pour éviter tout ce casse-tête , la souscription d'une assurance voiture peut garantir une protection totale pour le conducteur en cas d'accident contre tous les dommages dont il est responsable, et de garantir les droits des personnes touchées.

Assurance voiture : Types de garanties ?

Pour trouver et souscrire le contrat assurance voiture qui répondra à ses besoins , le conducteur doit tenir en compte certaines caractéristiques majeurs relatives à l'état de sa voiture, sa puissance, son âge ainsi que sa valeur chez lui. Selon son budget, ses attentes et ses perspectives, il existe 3 types de contrats assurance voiture qui permettent à un conducteur de souscrire le contrat le plus adapté à ses besoins.
Entre le minimum qu'un contrat assurance voiture peut contenir, c'est à dire une responsabilité civile toute seule, jusqu'à le maximum qui est le contrat tous risques, le conducteur a tout le droit de choisir et de souscrire le type d'assurance qu'il veut :

Le contrat responsabilité civile ou l’assurance au tiers

  • C'est la partie obligatoire dans un contrat assurance voiture, et c'est le minimum qu'un conducteur peut avoir comme contrat . Elle indemnise les dégâts matériels ou corporels causés seulement aux autres et non pas les blessures qu'un conducteur se cause en lui même ou les dégâts de sa voiture.
  • Assurance voiture/conducteur

  • En plus de la responsabilité civile, le conducteur peut toujours rajouter des garanties optionnels et complémentaires afin de garantir une assurance pour lui même.
  • Assurance tous risques

  • C'est le type du contrat assurance voiture le plus complet . Même si le conducteur est responsable ou victime, l'assurance voiture tous risque couvre la responsabilité civile, les blessures subis par le conducteur ainsi que les dégâts de sa voiture.
  • Pour plus d'information, vous pouvez toujours utiliser notre comparateur assurance auto , qui peut vous accompagner durant toutes vos recherches, de vous proposer les meilleures offres d'une assurance voiture sur tout le marché, et surtout de vous présenter les offres les plus avantageuses et les moins chères sur le marché.
    Rappel Immédiat
    Veuillez saisir vos informations pour accéder à vos devis
    Votre demande à été enregistrée avec succès ! Vous recevez votre devis personnalisé dans quelques instants par mail, ainsi, vous serez mis en relation avec l'un de nos partenaires qualifiés pour le produit ciblé